JURA JUDO
 27 Septembre 2021

Stage de préparation aux Championnats du monde Kata + stage national Juge Kata Sportifs

Image de l'actu 'Stage de préparation aux Championnats du monde Kata + stage national Juge Kata Sportifs'

Le week-end passé, au CREPS de Reims se déroulèrent parallèlement 2 stages auxquels participèrent 3 enseignants Jurassiens.

Le 1er de ceux-ci était un stage de préparation aux Championnats du monde Kata.

Alice BALLAUD ( enseignante aux JC Champagnolais et JC Bletteranois) et Ludovic MICHELET ( enseignant au JC Tavellois), respectivement  Uke et Tori en Ju no Kata, furent sélectionnés pour participer à ces Championnats du monde. 

Ce faisant, ils ont intégrés officiellement l'Equipe de France Kata et porteront avec fierté les couleurs de notre pays les 25 et 26 octobre prochains à Lisbonne. 

Ils avaient donc pour obligation (et pour devoir) de participer à ce stage, celui-ci ayant pour but de souder cette Equipe renouvelée à 50%, d'expliquer aux nouveaux membres comment se dérouleront ces Championnats ( logistique, protocole, etc…) et bien entendu de travailler leur kata, sous le regard de messieurs André PARENT et Frédéric FEUILLET.

Je vous laisse de soin d'aller regarder les photos prises par “France kata judo”, sur leur page Facebook:

https://fr-fr.facebook.com/francekatajudo/

et sur la page de" Ludo & Alice : Kata Judo"

www.facebook.com/LudoAliceKataJudo/

Le second stage concernait les juges Nationaux de kata Sportifs.

Là encore, le Jura était présent en la personne de Yves GARREAU ( enseignant à Judo39) 7ème dan, seul juge National de Kata Sportifs de la Ligue BFC de Judo.

Entre cours en salle et jugement des Kata des membres de l'Equipe de France, pour harmonisation, le programme des juges fut lui aussi chargé.

Les photos sont un nouvelles à retrouver sur la page de “France Kata Judo”.

Nous souhaitons tous nos vœux de réussite à Alice et Ludo, pour ce nouveau challenge qu'aucun Jurassien n'a encore relevé. 

 

Nous croyons en vous!