JURA JUDO
 30 Octobre 2020 

Reconfinement-annulation stage kata et arbitrage- visioconférence

Image de l'actu 'Reconfinement-annulation stage kata et arbitrage- visioconférence'

Mesdames, messieurs, dirigeant(e)s et enseignant(e)s du Jura,

comme vous le savez, suite à l'allocution du Président de la République Française, notre territoire est entré aujourd'hui même, dans une seconde phase de confinement. 

A l'heure où j'écris ces lignes, celui-ci s'étendra  jusqu'au 1 er décembre. Nous tous, devons respecter scrupuleusement les gestes barrières et les directives gouvernementales, afin de faire infléchir la courbe des contaminations. C'est de cette façon que nous sauverons des vies et que l'état nous autorisera à reprendre nos activités. Nous sommes tous concernés. 

Car vous l'avez compris, ce nouveau confinement met une fois de plus à l'arrêt l'activité de nos clubs, Comités, Ligues et de notre Fédération.

Ayant à coeur de maintenir nos activités pour les mineurs, nous avons espéré jusqu'à la dernière minute  que les directives gouvernementales nous autoriseraient à poursuivre nos activités. Malheureusement, et contrairement à ce qui sera autorisé dans les écoles, nous ne le pourrons pas. De ce fait, les stages kata et d'arbitrage, prévu demain, ainsi que toutes les manifestations et animations prévues jusqu'au 1er décembre au dojo départementale, sont donc annulés. 

Je vous tiendrai informé aussi souvent que possible de l'évolution de la situation, jusqu'à ce que nous puissions regagner les tapis. 

Durant le 1er confinement  le Comité du Jura a mis en place des visioconférences entre enseignants et dirigeants du Judo Jurassien, ceci afin de garder du lien entre nous, de vous transmettre des information et débattre de sujets qui touchent nos disciplines . Nous les reprendrons dès mercredi soir. Je vous enverrai un lien vers cette visioconférence durant le week-end à venir, accompagné de l'ordre du jour de cette rencontre qui se voudra conviviale.

Car c'est ce lien de convivialité, de sympathie et de solidarité, dont nous avons besoin en ces temps troublés.  

Je resterai à votre entière disposition durant cette période.

Bon courage à vous, bon week-end et à bientôt,

Maxime ARBEY
 

Président Comité Départemental de Judo du Jura